Osmose sur le Sangria

Publié le par jean-michel

 

Demande de renseignement sur l'osmose

 

F. Adrian

 

 Je suis peut-être sur le point d'acheter un voilier sangria,

le propriétaire me dit que le problème d'osmose n'existe pas car aparu plus tard sur les plastiques.

Que dois-je en penser?

Et si osmose il y a quel en est le traitement et le coût ?

Merci pour le moment.

 

osmose.jpg

Publié dans annonces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> OK ça rassure. je me disias aussi, un sangria ne peut pas être osmosé à ce point<br /> <br /> <br /> Quoi qu'il en soit, attention au devis (400 à 500 euro le metre environ) et à l'immobilisation - 6 mois est souvent un minimum. Dans mon cas, l'humidité est descendue vite puis plus rien pendant<br /> des mois.*<br /> <br /> <br /> Faire appel à un Pro réputé....<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> attention,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> la photo ne correspond pas au bateau. La photo est là pour faire beau et egayer l'article<br />
Répondre
G
<br /> si la photo illustrant l'article concerne le bateau en question et si le proprio -donc le vendeur- dit qu'il n'y a pas osmose percer une "bulle" la lui faire sentir...à l'odeur cela le convaincra<br /> <br /> <br /> et ne pas acheter le bateau car si le proprio n'est pas "honnête" que cache le reste du bateau ...!!!<br />
Répondre
R
<br />  .. J'ai répondu directement à F. Adrian, mais j'avais pas vu le Photo..! C'est clair  qu'il y a osmose<br /> avancée, Il n'y a plus qu'à poncer ou raboter le gelcoat et attendre que ça sèche bien...  pas de navigations en vue jusqu'au mois de juillet minimum...!<br />
Répondre
G
<br /> comme dit christophe dans les cas les plus extrèmes, raboter, arroser et laisser sécher d'où l'intéret d'un bateau sur l'océan ou<br /> sur la grande bleue ( mistral et tramontane sont bien utiles dans ses cas là !!! )<br /> <br /> <br /> attention !!! le fait de ne pas voir de cloque ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'osmose, quant elles apparaissent c'est déjà tard ( je ne dis pas trop tard !!!)<br /> <br /> <br /> quant cela est possible financièrement laisser son bateau au sec et le laisser se faire "carresser" par la tram et le mistral cela ne fait pas de mal...sauf au porte-monnaie <br />
Répondre